Signes révélateurs vous N’obtenez pas assez de vitamine A

Avez-vous du mal à voir clairement la nuit? Votre peau est sèche et démangeaisons? Vous souffrez peut-être d’une carence en vitamine A, qui est un nutriment aux propriétés antioxydantes dont nous avons besoin en petites quantités par jour.

La plupart du temps, c’est dû à la malnutrition-votre alimentation quotidienne peut ne pas contenir assez d’aliments qui fournissent au corps de la vitamine A. Cependant, il y a des moments, aussi, quand il peut être dû à une condition médicale qui cause la malabsorption, telle que la cirrhose du foie ou la maladie coeliaque qui nécessite un traitement

Voici quelques-uns des signes que votre apport en vitamine A n’est pas à la hauteur:

    La cécité nocturne. Tout comme ce que le nom dit, cela implique une mauvaise vision la nuit ou dans l’obscurité. Aussi connu sous le nom de “nyctalopie”, la cécité nocturne est quelque chose qui peut faire de la conduite de nuit un vrai problème.
    Bitot de spots. Il est facile de voir si vous avez des taches de bitot – il y a des formations blanches ou grises sur la conjonctive, qui est la partie blanche des yeux. Vous ne voulez pas avoir ces taches autour parce que, selon les experts, il peut conduire à la cécité nocturne ou même une perte complète de la vision.
    La xérophtalmie. En dehors du monde médical, la xérophtalmie est appelée sécheresse des yeux, et elle est causée par l’absence de larmes. Cette condition oculaire n’est pas une bonne chose car elle peut endommager la cornée, qui est la partie avant claire de l’œil où la lumière entre. Si la cornée est endommagée, vous pouvez dire au revoir à votre vision.
    Les lésions de la rétine. Votre rétine est celui qui envoie des messages au cerveau, vous permettant de percevoir visuellement les choses. Avec la rétine dans une mauvaise forme, il n’est pas peu probable que la cécité frappe.
    La sécheresse de la peau et des cheveux. Ce ne sont pas seulement vos yeux qui sont affectés par une carence en vitamine A, mais aussi votre apparence. Le manque de ce nutriment peut laisser votre peau sèche et écailleuse-vos lèvres incluses. Vos cheveux peuvent également se retrouver secs et cassants, conduisant à la rupture et à l’amincissement des cheveux.

Si votre carence en vitamine A est provoquée par la malnutrition, tout ce que vous avez à faire est d’inclure plus d’aliments dans votre alimentation quotidienne qui contiennent de bonnes quantités de vitamine A. quelques exemples merveilleux sont les carottes, les patates douces, les courges, les poivrons rouges, les légumes verts à feuilles et divers fruits tropicaux. Vous pouvez également demander à votre médecin des suppléments.

Tout comme ce qui est mentionné précédemment, il est possible que la carence en vitamine A soit due à une condition médicale sous-jacente. Le faire traiter peut aider à inverser les signes et les symptômes d’une carence en vitamine A.

Sources: thesun.co.uk

Commentaire

commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI