Huile de Neem pour les cheveux et la peau: 9 avantages et comment L’utiliser

Le Neem est souvent appelé lilas Indien car il est endémique au sous-continent indien, mais ses vertus médicinales sont reconnues dans le monde entier. Les propriétés thérapeutiques des feuilles de neem et de l’huile ont été utilisées par les anciennes écoles de médecine, en particulier L’Ayurveda, pour traiter une large gamme de maux.

En fait, l’utilisation pharmacologique du neem remonte à la période antérieure à l’histoire enregistrée, et le fait qu’il continue à être pertinent souligne encore plus son efficacité éprouvée.

Voici quelques façons que l’huile de neem peut bénéficier votre peau et vos cheveux.

1. Inhibe la croissance de la gale causant des Parasites

L’application topique de l’huile de neem peut être une thérapie d’appoint pour surmonter une infestation de gale. L’huile de Neem cible le cycle hormonal des parasites et les empêche de se reproduire.

Au lieu de tuer les acariens directement, l’huile de neem limite leur croissance en rendant leurs œufs stériles et en inhibant leur capacité à se nourrir. Une utilisation répétée conduit à l’annihilation complète de la population de parasites au fil du temps. Ainsi, pour que l’huile de neem travaille contre la gale, vous devrez l’utiliser régulièrement.(4)

L’huile de Neem fournit également un soulagement symptomatique de l’enflure, démangeaisons, et l’inflammation associées à ce genre d’infestation parasitaire.

  1. Vous pouvez vous fixer un bain thérapeutique en ajoutant plusieurs cuillères à soupe d’huile de neem à une baignoire remplie d’eau chaude.
  2. Laissez votre corps s’y imprégner pendant 20 minutes.

Alternativement:

  1. Mettez un peu d’huile de neem Non dilatée sur un tissu propre ou un tampon de gaze.
  2. Appliquer l’huile directement sur toute zone cutanée mineure ou localisée présentant des signes de gale.
  3. Laissez l’huile s’asseoir sur la peau pendant quinze à vingt minutes pour avoir l’effet désiré.
  4. Répétez l’application d’huile deux fois par jour jusqu’à ce que l’infestation se résout.

2. Tue Les Poux De Tête

L’infestation de poux n’est peut-être pas un problème médical grave, mais elle nuit à votre hygiène et peut être une source d’embarras et d’inconfort.

Les poux se nourrissent de sang humain plusieurs fois par jour, ce qui provoque des démangeaisons excessives de votre cuir chevelu. L’envie constante de gratter cette démangeaison incontrôlable peut être un cauchemar à vivre.

L’huile de Neem est l’un des insecticides naturels les plus forts il est dû à la présence d’azadirachtin en elle. Ce composé chimique empêche les poux de se reproduire. En arrêtant la croissance des poux, l’application régulière d’huile de neem peut aider à effacer l’infestation au fil du temps.

Cette situation est aggravée par l’activité d’autres ingrédients dans l’huile qui perturbent le système de déglutition des poux et inhibent leur appétit au point qu’ils meurent de faim jusqu’à l’extinction. L’âcreté de son odeur dissuade les poux de ramper dans votre tête et, par conséquent, empêche une infestation de se produire en premier lieu.

Pendant des siècles, l’huile de neem a été utilisé comme une médecine traditionnelle pour traiter les poux de tête et les nids, en particulier en Asie. Il promet des résultats positifs moins les effets secondaires courants associés aux répulsifs médicamenteux contre les poux du poisson qui sont disponibles sur le marché.

L’huile de Neem ne nécessite pas de temps de contact prolongé pour produire des résultats positifs. En d’autres termes, il n’a pas besoin de rester humide sur le cuir chevelu très longtemps pour percer la coquille protectrice des poux, exercer ses propriétés désinfectantes et tuer le parasite.(5)

  1. Mélanger 1 cuillère à café d’huile de neem avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco ou d’olive.
  2. Masser cette huile concoctée sur le cuir chevelu et les cheveux, et laisser agir pendant au moins 1 heure. Le laisser passer la nuit donne de meilleurs résultats.
  3. Ensuite, rincez l’huile de vos cheveux et du cuir chevelu en shampooing comme d’habitude.
  4. Même si l’infestation de poux sera très probablement résolu dans une semaine ou ainsi, vous devez continuer à traiter votre tête avec l’huile de neem de cette façon pour s’assurer que tous les nids qui éclosent sont décimés ainsi.

Il est recommandé de répéter ce remède sur les deux jours pendant un mois ou deux.

3. Réduit La Chute Des Cheveux

L’huile de Neem est un tonique de cheveux sain qui peut améliorer la qualité de vos tresses à un grand degré si utilisé régulièrement.

On lui attribue d’importantes propriétés de renforcement des cheveux qui peuvent prévenir la perte de cheveux, ce qui a été démontré par une étude de 2013 publiée dans le Revue africaine Traditionnelle, la médecine Complémentaire et Alternative.(6)

Une diminution considérable de l’étendue de la perte de cheveux a été observée chez ceux qui utilisaient l’huile de neem régulièrement par opposition à ceux qui ne le faisaient pas.

Au début de l’étude, les sujets ont déclaré avoir perdu presque le même nombre de cheveux, qui se situaient entre 390 et 434 au cours de chaque peignage. Le groupe de sujet qui a commencé à utiliser l’huile de neem a signalé une diminution constante de chute de cheveux, de 291-361 après 10 jours d’utilisation d’huile à 15-82 poils par chaque peigne le 60e jour de l’expérience.

Ainsi, chute de cheveux réduit de 96,38% après 2 mois d’utilisation d’huile de neem, ce qui justifie son utilisation comme un traitement crédible perte de cheveux. Les résultats de cette étude suggèrent que l’huile dérivée du lilas indien est nutritionnellement appropriée pour être utilisée comme ingrédient dans les formulations d’huile capillaire.

En outre, les sujets de l’étude qui ont été traités avec de l’huile de neem a également signalé une amélioration de leur texture de cheveux, qui était beaucoup plus lisse que celle du groupe témoin.

  1. Diluer 3 gouttes d’huile de neem en la mélangeant avec 2 cuillerées à café d’une huile porteuse bland comme l’huile de jojoba ou l’huile de pépins de raisin. Vous pouvez également ajouter 3 gouttes d’huile d’arbre à thé, huile de lavande, ou de toute autre huile essentielle de votre choix.
  2. Offrez-vous un bon massage de la tête avec ce mélange d’huile sur une base quotidienne pour rajeunir vos cheveux cassants et sans vie, et pour rendre votre cuir chevelu sain.

4. Traite L’Acné

Les packs d’huile de Neem tout à fait beaucoup de potentiel comme un agent naturel de soins de la peau, en raison de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires inhérentes. Cela est particulièrement vrai dans le cas des éruptions d’acné, qui ont généralement une base bactérienne.

Les acides gras essentiels, dont l’acide oléique, l’acide stéarique, l’acide palmitique et l’acide linoléique, qui constituent l’huile de neem travailler ensemble à l’éradication de l’acné causant des bactéries.

Dans le même temps, l’acide salicylique présent dans l’huile aide à soulager la rougeur de la peau et l’inflammation associées à cette condition. En améliorant l’élasticité de la peau, l’huile de neem permet à la peau de reprendre une apparence saine après une évasion.

Aussi loin que le traitement de l’acné, de neem fonctionne sur les mêmes lignes classiques médicaments en raison de l’activité de plusieurs ingrédients qui sont communes entre eux.(7)

  1. Mélangez 6 gouttes d’huile de neem avec 1 cuillère à café d’une huile porteuse de votre choix, telle que l’huile de graine de chanvre, l’huile de tournesol, l’huile de graine de poire piquante, l’huile de carthame, ou l’huile de graine de cumin noir.
  2. Utilisez ce mélange d’huile pour hydrater votre peau criblée d’acné en l’appliquant sur votre visage.
  3. Laissez l’huile s’asseoir sur votre peau pendant un certain temps afin qu’il soit suffisamment absorbé.
  4. Puis, rincez-vous le visage doucement et essuyez-le.
  5. Incluez ce remède dans votre routine quotidienne de soin de la peau.

5. Les Combats De Vieillissement Prématuré De La Peau

Enrichie en acides gras essentiels (Age), triglycérides, vitamine E, et le calcium, l’huile de neem est considérée comme l’un des meilleurs peau-protectrice, peau-curative, et anti-vieillissement huiles Il ya.

En vieillissant, notre peau tend à perdre de son élasticité en raison d’une réduction de la synthèse du collagène. Cette situation est aggravée par l’attaque des radicaux libres qui accélère l’apparition précoce des rides, ridules et autres signes de vieillissement de la peau.

Bien qu’il n’y ait rien que vous puissiez faire pour remonter le temps, il y a des moyens de rendre votre peau vieillissante beaucoup mieux. L’huile de Neem peut retarder le début du vieillissement prématuré de la peau en stimulant la production de collagène. Le collagène est la plus importante protéine de renforcement de la peau qui aide votre peau à conserver sa texture jeune, la lueur, et l’étanchéité.

La vitamine E est l’un des antioxydants naturels les plus puissants, et l’huile de neem en contient beaucoup. La vitamine E agit comme un charognard des radicaux libres pour neutraliser l’activité de ces éléments instables.

Les radicaux libres causent des dommages aux tissus par le stress oxydatif, qui se reflète dans la forme de peau sèche, des fissures, des rides, des lignes fines, et d’autres signes prématurés du vieillissement de la peau. L’application d’huile de neem à la peau peut entraver l’oxydation des cellules de la peau aux mains des radicaux libres.

Dans le cas de la peau gravement sèche, les acides gras et la vitamine E présents dans l’huile de neem pénètrent profondément dans les pores pour réparer les fissures de l’intérieur.(8)

  1. Versez 15 g d’huile de neem pure, 225 g d’huile de jojoba biologique, et 4-5 gouttes d’huile essentielle de lavande pure dans un petit récipient cosmétique ou une bouteille.
  2. Bien agiter le contenant pour bien mélanger tous les ingrédients.
  3. Appliquer ce mélange d’huile de votre peau pour l’hydrater de l’intérieur.

6. Cicatrise les coupures et les Bleus

L’huile de Neem est connue pour accélérer la guérison de la peau d’une large gamme de blessures, y compris les coupures, les ecchymoses, les lacérations et les brûlures. Lorsque la couche superficielle de la peau est compromise, l’application de cette huile antimicrobienne fournit une couverture protectrice contre les bactéries et d’autres micro-organismes qui peuvent infecter la blessure ou la lésion.

Ce baume naturel pour la peau est enrichi d’acide benzoïque, d’acide salicylique et de soufre, qui présentent tous des propriétés désinfectantes importantes. L’huile de Neem aide également à soulager la douleur et la fièvre, principalement en raison de sa teneur en acide salicylique.

En plus de guérir plus rapidement la blessure, l’application d’huile de neem aide à minimiser le risque de cicatrisation ou de décoloration de la peau après la guérison.(8)

Les études cliniques ont également révélé les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de neem, qui ajoutent à ses bienfaits de guérison de la peau. Garder l’inflammation sous contrôle est essentiel si vous souhaitez assurer la régénération rapide et complète de la peau. Cette huile à base de plantes sûre et efficace se vante d’une composition sans danger pour la peau, qui comprend des glycérides ou des acides gras, de l’acide margosique, de l’acide butyrique, et des traces d’acide valérique.(9)

  1. Mélanger l’huile de neem avec la Vaseline ou une huile porteuse dans un rapport de 1:5.
  2. Appliquer la préparation correctrice sur la peau affectée.

7. Traite Les Verrues

Les verrues sont des excroissances cutanées non cancéreuses qui résultent d’une infection superficielle causée par le virus du papillome humain (VPH). Ce virus pénètre habituellement dans votre corps par une brèche dans l’épiderme ou la couche supérieure de protection de la peau. Ainsi, tout type de coupure ou de rupture de votre peau peut ouvrir la voie aux verrues.

Une étude publiée en 2010 dans le Journal de l’industrie Chimique et Pharmaceutique et de la Recherche a souligné l’efficacité de l’huile de neem comme traitement antiviral pour les verrues. Lorsque cette potion thérapeutique est appliquée directement sur la peau affectée, elle interagit avec le virus infectant pour contenir sa prolifération.(3)

En plus d’empêcher l’infection de se propager, l’huile de neem contient également des composés analgésiques, anti-inflammatoires et anti-fièvre qui peuvent promouvoir la guérison holistique de la peau à l’emplacement des verrues.

Il suffit d’une goutte d’huile de neem non diluée par jour pour faire disparaître vos verrues.

  1. Appliquer 1 goutte d’huile de neem non diluée directement sur la peau affectée une fois par jour.
  2. En cas d ‘irritation, arrêter immédiatement l’ utilisation.
  3. Si votre peau réagit bien au remède, continuez à l’utiliser pendant 2-3 semaines.

8. Lutte Contre Les Infections Fongiques

Il y a une longue histoire de l’utilisation de l’huile de neem et des extraits de feuilles dans le traitement des infections fongiques telles que la teigne et la candidose. Une telle utilisation a été rendue populaire par L’école Indienne de médecine ayurvédique.

L’huile de Neem contient plusieurs composés bioactifs qui expliquent ses vertus médicinales. Nimbidin, en particulier, est connu pour présenter une activité antifongique considérable qui contribue à décourager la croissance de Trichophyton rubrumle champignon responsable de la teigne.

De plus, il s’est révélé efficace contre plusieurs formes courantes de candidose, y compris les infections à levures et la Grive à collier.(10 ))

  1. Ajouter 1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile de neem à 4 onces (120 ml) d’huile porteuse comme l’huile de jojoba ou de pépins de raisin, et bien mélanger.
  2. Appliquer cette solution sur la peau affectée deux fois par jour.

Note: Si vous remarquez des signes d’irritation cutanée, arrêtez d’utiliser ce remède.

9. Prévient Les Infections Bactériennes

Les prouesses antibactériennes de l’huile de neem a été largement utilisé dans la médecine populaire pour garder l’infection de la peau-libre. Il forme un film antibactérien infranchissable sur la surface de la peau qui empêche l’entrée d’une large gamme de bactéries envahissantes.

Les composés tricycliques triterpénoïdes, margolone, margolonone, et isomargolonone trouvés dans l’huile de neem peut inhiber la croissance bactérienne et empêcher les plaies de se contracter secondairement infectés. Même de faibles concentrations de cette huile peuvent devenir acides lorsqu’elle est mélangée à de l’eau. À la suite de cette réaction, l’huile acquiert une plus grande puissance comme agent de destruction des bactéries.

Ainsi, l’huile de neem démontre des propriétés bactériostatiques et bactéricides, ce qui signifie essentiellement qu’il stunts croissance bactérienne et aide à tuer les microbes.

L’huile de Neem peut être utilisée comme désinfectant pour les mains sans produits chimiques dans le cadre de votre hygiène quotidienne. Pour faire un désinfectant d’huile de neem sous la forme d’une solution de rinçage ou spray:

    Diluer l’huile de neem en le mélangeant avec une petite quantité de détergent doux avec de l’eau. Un taux de dilution de 1:20 est recommandé pour faire un vaporisateur de désinfectant.(11)

Neem est l’une des plantes médicinales les plus célèbres qui présentent une gamme polyvalente de propriétés thérapeutiques. Ce joyau de la médecine populaire est souvent appelé la pharmacie du village pour sa capacité à traiter un certain nombre de problèmes de santé communs. L’huile extraite des cerneaux de neem et des feuilles a également gagné beaucoup de traction comme un agent topique pour promouvoir la peau saine et les cheveux.

Il fonctionne comme un tonique naturel à large spectre qui peut améliorer la qualité, la texture, et l’apparence de votre peau et les cheveux, moins les effets secondaires associés aux cosmétiques commerciaux.

Comme l’a déclaré le Recherche Journal des plantes médicinales presque chaque personne sur cette planète peut bénéficier du potentiel de promotion de la santé de cette plante d’une manière ou d’une autre.(12))

Ressources:

  1. Kumar VS, Navratnam V. de Neem (Azadirachta indica): Préhistoire contemporaine usages médicinaux de l’humanité. Asian Pacific Journal of Tropical Biomedicine. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2221169113601057. publié le 27 juin 2013.
  2. Gupta A, Malviya R, Singh TP, Sharma PK. Indienne Plantes Médicinales Utilisées dans les Soins pour les Cheveux produits Cosmétiques: Un Bref Examen. Pharmacognosy Journal. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0975357510801105. publié le 15 juin 2013.
  3. Bhowmik D, Yadav J, Tripathi KK, Kumar KPS. Remèdes à base de plantes de Azadirachta indica et ses vertus Médicinales de l’Application. Journal de l’industrie Chimique et Pharmaceutique et de la Recherche. http://www.jocpr.com/abstract-17.html. publié le 30 janvier 2010.
  4. Deng Y, Shi D, Yin Z, Juo G. activité Acaricide de l’éther de pétrole extrait de neem (Azadirachta indica), le pétrole et ses quatre fractions séparées par chromatographie sur colonne de contre Sarcoptes scabiei var. cuniculi larves in vitro. Parasitologie Expérimentale. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0014489412000458. publié le 18 février 2012.
  5. Amornsak W, Mahannop P, Buddhirakkul P, et coll. Combinaison D’huile de Neem 6% P/P et D’huile D’Eucalyptus 16% P / P Lotion pour le traitement des poux de tête: études D’efficacité In Vitro et In Vivo. Journal de la Pratique de la Pharmacie et de la Recherche. https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/j.2055-2335.2012.tb00167.x. publié le 13 avril 2015.
  6. Anjum F, Bukhari SA, Shahid M, Bokhari TH, Talpur MMA. L’Exploration des nutraceutiques potentiel de l’huile à base de plantes formulé à partir de plante parasite. Revue africaine de traditionnelles, complémentaires et médecines alternatives: AJTCAM. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3957245/. publié le 2 novembre 2013.
  7. Vijayan V, Aafreen S, Reddy KR. Formulation et caractérisation de nanoparticules lipidiques solides chargés de l’huile de Neem pour le traitement topique de l’acné. Journal de la Maladie Aiguë. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2221618913601444. publié le 18 octobre 2013.
  8. Mak-MensahÙ EE, Firempong CK. Caractéristiques chimiques du savon de toilette préparé à partir d’huile de graines de neem(Azadirachta indica A. Juss). Un Érudit Sémantique. https://www.semanticscholar.org/paper/7d12b2e18e0d1dd020c16658b38b093c6cc3a7c5. publié en 2011.
  9. Sabale P, Bhimani B, Prajapati C, Sabalea V. Un aperçu de plantes médicinales comme la guérisseurs. Journal of Applied Sciences Pharmaceutiques. https://www.researchgate.net/publication/286031306. publié en novembre 2012.
  10. Kumar R, Mehta S, Pathak SR. bioactive constituents of neem. ScienceDirect. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/B9780081020715000040. publié le 20 avril 2018.
  11. Rahal A, Kumar D, Malik JK. Neem Extrait. SpringerLink. https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-3-030-04624-8_3. publié le 22 mai 2019.
  12. Obgeuwu IP, Odeomenam VU. L’Importance Croissante de Neem (Azadirachta indica A. Juss) dans l’Agriculture, l’Industrie, la Médecine et l’Environnement: Un Examen. Science Alert: Revues, Auteurs, Abonnés, Éditeurs, Alert. https://scialert.net/abstract/?doi=rjmp.2011.230.245. publié en 2011.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Huile de Neem pour les cheveux et la peau: 9 avantages et comment l’utiliser

Le Neem est souvent appelé lilas Indien car il est endémique du sous-continent indien, mais ses vertus médicinales sont reconnues dans le monde entier. Les propriétés thérapeutiques des feuilles et de l’huile de neem ont été utilisées par d’anciennes écoles de médecine, en particulier L’Ayurveda, pour traiter un large éventail de maladies.

En fait, l’utilisation pharmacologique du neem remonte à la période précédant l’histoire enregistrée, et le fait qu’il continue d’être pertinent souligne encore plus son efficacité éprouvée par le temps.

Voici quelques façons que l’huile de neem peut bénéficier votre peau et vos cheveux.

1. Inhibe la croissance de la gale causant des Parasites

L’application topique de l’huile de neem peut être une thérapie d’appoint pour surmonter une infestation de gale. L’huile de Neem cible le cycle hormonal des parasites et les empêche de se reproduire.

Au lieu de tuer les acariens directement, l’huile de neem limite leur croissance en rendant leurs œufs stériles et en inhibant leur capacité à se nourrir. L’utilisation répétée conduit à l’annihilation complète de la population parasitaire au fil du temps. Ainsi, pour que l’huile de neem fonctionne contre la gale, vous devrez l’utiliser régulièrement.(4)

L’huile de Neem fournit également un soulagement symptomatique de l’enflure, des démangeaisons et de l’inflammation associées à ce type d’infestation parasitaire.

  1. Vous pouvez vous fixer un bain thérapeutique en ajoutant plusieurs cuillères à soupe d’huile de neem à une baignoire remplie d’eau chaude.
  2. Laissez votre corps tremper pendant 20 minutes.

Alternativement:

  1. Mettez de l’huile de neem pure sur un chiffon propre ou un tampon de gaze.
  2. Appliquer l’huile directement sur toute zone mineure ou localisée de la peau qui montre des signes de gale.
  3. Laissez l’huile s’asseoir sur la peau pendant quinze à vingt minutes pour avoir l’effet désiré.
  4. Répétez l’application d’huile deux fois par jour jusqu’à ce que l’infestation se résout.

2. Tue Les Poux De Tête

L’infestation de poux de tête peut ne pas être une préoccupation médicale sérieuse, mais elle reflète mal votre hygiène et peut être une source d’embarras et d’inconfort.

Les poux se soutiennent en se nourrissant de sang humain plusieurs fois par jour, ce qui provoque des démangeaisons excessives de votre cuir chevelu. L’envie constante de gratter cette démangeaison incontrôlable peut être un cauchemar à vivre.

L’huile de Neem est l’un des insecticides naturels les plus puissants en raison de la présence d’azadirachtine. Ce composé chimique empêche les poux de se reproduire. En arrêtant la croissance des poux, l’application régulière d’huile de neem peut aider à effacer l’infestation au fil du temps.

Ceci est aggravé par l’activité d’autres ingrédients dans l’huile qui perturbent le système de déglutition des poux et inhibent leur appétit dans la mesure où ils meurent de faim dans l’extinction. L’âcreté de son odeur dissuade les poux de ramper dans votre tête et, par conséquent, empêche une infestation de se produire en premier lieu.

Pendant des siècles, l’huile de neem a été utilisée comme médicament traditionnel pour traiter les poux de tête et les lentes, en particulier en Asie. Il promet des résultats réussis moins les effets secondaires communs associés aux répulsifs médicamenteux contre les poux qui sont disponibles dans le commerce.

L’huile de Neem ne nécessite pas de temps de contact prolongé pour donner des résultats positifs. En d’autres termes, il ne doit pas rester humide sur le cuir chevelu pendant très longtemps pour briser la coquille protectrice des poux, exercer ses propriétés désinfectantes et tuer le parasite.(5)

  1. Mélanger 1 cuillère à café d’huile de neem avec 1 cuillère à soupe de noix de coco ou d’huile d’olive.
  2. Masser cette concoction d’huile sur le cuir chevelu et les cheveux, et laisser agir pendant une période minimale de 1 heure. Laisser passer la nuit donne de meilleurs résultats.
  3. Par la suite, rincer l’huile de vos cheveux et du cuir chevelu par shampooing comme d’habitude.
  4. Même si l’infestation de poux sera probablement résolue dans une semaine ou deux, vous devez continuer à traiter votre tête avec de l’huile de neem de cette façon pour vous assurer que toutes les lentes qui éclosent sont décimées ainsi.

Il est recommandé de répéter ce remède sur les deux jours pendant un mois ou deux.

3. Réduit La Chute Des Cheveux

L’huile de Neem est un tonique sain pour les cheveux qui peut améliorer la qualité de vos cheveux dans une grande mesure si elle est utilisée régulièrement.

Il a été crédité de propriétés significatives de renforcement des cheveux qui peuvent éviter la perte de cheveux, ce qui a été démontré par une étude 2013 publiée dans le Revue africaine Traditionnelle, la médecine Complémentaire et Alternative.(6)

Une diminution considérable de l’étendue de la perte de cheveux a été observée chez ceux qui utilisaient régulièrement l’huile de neem par opposition à ceux qui ne l’utilisaient pas.

Au début de l’étude, les sujets ont déclaré avoir perdu presque le même nombre de cheveux, qui se situaient entre 390 et 434 lors de chaque peignage. Le groupe de sujets qui a commencé à utiliser l’huile de neem a signalé une diminution constante de la chute des cheveux, de 291 à 361 après 10 jours d’utilisation de l’huile à 15 à 82 cheveux par peignage le 60e jour de l’expérience.

Ainsi, la chute des cheveux a diminué de 96,38% après 2 mois d’utilisation de l’huile de neem, ce qui justifie son utilisation comme traitement de perte de cheveux crédible. Les résultats de cette étude suggèrent que l’huile dérivée du lilas indien est nutritionnellement appropriée pour être utilisée comme ingrédient dans les formulations d’huile capillaire.

De plus, les sujets de l’étude qui ont été traités avec de l’huile de neem ont également signalé une amélioration de la texture de leurs cheveux, qui était beaucoup plus lisse que celle du groupe témoin.

  1. Diluez 3 gouttes d’huile de neem en la mélangeant avec 2 cuillères à café d’une huile de support fade telle que l’huile de jojoba ou l’huile de pépins de raisin. Vous pouvez également ajouter 3 gouttes d’huile d’arbre à thé, huile de lavande, ou de toute autre huile essentielle de votre choix.
  2. Offrez-vous un massage de la tête agréable avec ce mélange d’huile sur une base quotidienne pour rajeunir vos cheveux cassants et sans vie et pour rendre votre cuir chevelu sain.

4. Traite L’Acné

L’huile de Neem offre beaucoup de potentiel en tant qu’agent de soins de la peau naturel, en raison de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires inhérentes. Cela est particulièrement vrai dans le cas des éruptions d’acné, qui ont généralement une fondation bactérienne.

Les acides gras essentiels, dont l’acide oléique, l’acide stéarique, l’acide palmitique et l’acide linoléique, qui constituent l’huile de neem travailler ensemble à l’éradication de l’acné causant des bactéries.

Dans le même temps, l’acide salicylique présent dans l’huile aide à soulager la rougeur de la peau et l’inflammation associées à cette condition. En améliorant l’élasticité de la peau, l’huile de neem permet à la peau de reprendre une apparence saine après une évasion.

En ce qui concerne le traitement de l’acné, neem fonctionne dans le même sens que les médicaments conventionnels en raison de l’activité de plusieurs ingrédients qui sont communs parmi eux.(7)

  1. Mélanger 6 gouttes d’huile de neem avec 1 cuillère à café d’une huile de support de votre choix, comme l’huile de graines de chanvre, l’huile de tournesol, l’huile de figue de barbarie, l’huile de carthame ou l’huile de graines de cumin noir.
  2. Utilisez ce mélange d’huile pour hydrater votre peau acnéique en l’appliquant sur votre visage.
  3. Laissez l’huile s’asseoir sur votre peau pendant un certain temps afin qu’il soit suffisamment absorbé.
  4. Ensuite, rincez doucement votre visage et séchez-le.
  5. Inclure ce remède dans votre routine quotidienne de soins de la peau.

5. Combat Le Vieillissement Prématuré De La Peau

Enrichie en acides gras essentiels (AEF), en triglycérides, en vitamine E et en calcium, l’huile de neem est considérée comme l’une des meilleures huiles de protection de la peau, de guérison de la peau et d’anti-âge.

Comme nous vieillissons, notre peau a tendance à perdre de son élasticité en raison de la diminution de la synthèse du collagène. Ceci est aggravé par l’assaut continu des radicaux libres qui accélère l’apparition prématurée des rides, des ridules et d’autres signes de vieillissement cutané.

Bien qu’il n’y ait rien que vous puissiez faire pour remonter le temps, il existe des moyens de rendre votre peau vieillissante bien meilleure. L’huile de Neem peut retarder l’apparition du vieillissement prématuré de la peau en stimulant la production de collagène. Le collagène est la protéine de renforcement de la peau la plus importante qui aide votre peau à conserver sa texture jeune, son éclat et son étanchéité.

La vitamine E est l’un des antioxydants naturels les plus puissants, et l’huile de neem en contient beaucoup. La vitamine E fonctionne comme un piégeur de radicaux libres à neutraliser l’activité de ces éléments instables.

Les radicaux libres causent des dommages aux tissus par le stress oxydatif, qui se reflète dans la forme de la peau sèche, des fissures, des rides, des ridules et d’autres signes prématurés du vieillissement cutané. L’application d’huile de neem sur la peau peut entraver l’oxydation des cellules de la peau aux mains des radicaux libres.

Dans le cas d’une peau très sèche, les acides gras et la vitamine E présents dans l’huile de neem pénètrent profondément dans les pores pour réparer les fissures de l’intérieur.(8)

  1. Versez 15 g d’huile de neem pure, 225 g d’huile de jojoba biologique et 4-5 gouttes d’huile essentielle de lavande pure dans un petit récipient cosmétique ou une bouteille.
  2. Bien agiter le récipient pour que tous les ingrédients soient mélangés.
  3. Appliquer ce mélange d’huile de votre peau pour l’hydrater de l’intérieur.

6. Guérit les coupures et les ecchymoses

L’huile de Neem est connue pour accélérer la guérison de la peau d’un large éventail de plaies, y compris les coupures, les contusions, les lacérations et les brûlures. Lorsque la couche superficielle de la peau est compromise, l’application de cette huile antimicrobienne fournit une couverture protectrice contre les bactéries et autres micro-organismes qui peuvent infecter la plaie ou la lésion.

Ce baume naturel pour la peau est enrichi en acide benzoïque, en acide salicylique et en soufre, qui présentent tous des propriétés désinfectantes importantes. L’huile de Neem aide également à soulager la douleur et la fièvre, principalement en raison de sa teneur en acide salicylique.

En plus d’une cicatrisation plus rapide, l’application d’huile de neem aide à minimiser le risque de cicatrisation ou de décoloration de la peau après la cicatrisation.(8)

Des études cliniques ont également révélé les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de neem, qui ajoutent à ses avantages de guérison de la peau. Garder l’inflammation sous contrôle est la clé si vous souhaitez assurer une régénération rapide et complète de la peau. Cette huile à base de plantes sûre et efficace se vante d’une composition agréable pour la peau, qui comprend des glycérides ou des acides gras, de l’acide margosique, de l’acide butyrique et des traces d’acide valérique.(9)

  1. Mélanger l’huile de neem avec de la Vaseline ou une huile de support dans un rapport de 1:5.
  2. Appliquer la préparation corrective sur la peau affectée.

7. Traite Les Verrues

Les verrues sont des excroissances non cancéreuses sur la peau qui résultent d’une infection superficielle causée par le virus du papillome humain (VPH). Ce virus gagne généralement l’entrée dans votre corps par une brèche dans l’épiderme ou la couche protectrice supérieure de la peau. Ainsi, tout type de coupure ou de rupture dans votre peau peut ouvrir la voie aux verrues.

Une étude publiée en 2010 dans le Journal de l’industrie Chimique et Pharmaceutique et de la Recherche a souligné l’efficacité de l’huile de neem comme traitement antiviral pour les verrues. Lorsque cette potion thérapeutique est appliquée directement sur la peau affectée, elle interagit avec le virus infectant pour contenir sa prolifération.(3)

En plus d’empêcher l’infection de se propager, l’huile de neem contient également des composés analgésiques, anti-inflammatoires et réducteurs de fièvre qui peuvent favoriser la guérison holistique de la peau sur le site des verrues.

Il ne faut pas plus d’une goutte d’huile de neem non diluée par jour pour faire disparaître vos verrues.

  1. Appliquer 1 goutte d’huile de neem non diluée directement sur la peau affectée une fois par jour.
  2. Attention à tout signe d’irritation cutanée possible, et si une irritation se produit, cesser l’utilisation immédiatement.
  3. Si votre peau répond bien au remède, continuez à l’utiliser pendant 2-3 semaines.

8. Combat Les Infections Fongiques

Il existe une longue histoire d’utilisation de l’huile de neem et des extraits de feuilles dans le traitement des infections fongiques telles que la teigne et la candidose. Une telle utilisation a été rendue populaire par l’école Indienne de médecine ayurvédique.

L’huile de Neem contient plusieurs composés bioactifs qui expliquent ses vertus médicinales. Nimbidin, en particulier, est connu pour présenter une activité antifongique considérable qui aide à dissuader la croissance de Trichophyton rubrumle champignon responsable de la teigne.

De plus, il s’est avéré efficace contre plusieurs formes courantes de candidose, y compris les infections à levures et le muguet oral.(10)

  1. Ajouter 1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile de neem à 4 onces (120 ml) d’huile de support comme l’huile de jojoba ou de pépins de raisin, et bien mélanger.
  2. Appliquer cette solution sur la peau affectée deux fois par jour.

Note: Si vous remarquez des signes d’irritation de la peau, arrêtez complètement d’utiliser ce remède.

9. Prévient Les Infections Bactériennes

Les prouesses antibactériennes de l’huile de neem ont été largement utilisées en médecine populaire pour garder la peau sans infection. Il forme une imprenable antibactérien film sur la surface de la peau qui refuse l’entrée à un large éventail de bactéries envahissent.

Les composés triterpénoïdes tricycliques, margolone, margolonone et isomargolonone trouvés dans l’huile de neem peuvent inhiber la croissance bactérienne et empêcher les plaies d’être secondairement infectées. Même de faibles concentrations de cette huile peuvent devenir acides lorsqu’elles sont mélangées avec de l’eau. À la suite de cette réaction, l’huile acquiert une plus grande puissance en tant qu’agent de destruction des bactéries.

Ainsi, l’huile de neem démontre des propriétés bactériostatiques et bactéricides, ce qui signifie essentiellement qu’elle ralentit la croissance bactérienne et aide à tuer les microbes.

L’huile de Neem peut être utilisée comme désinfectant pour les mains sans produits chimiques dans le cadre de votre hygiène quotidienne. Pour faire un désinfectant à l’huile de neem sous la forme d’une solution de rinçage ou d’un spray:

    Diluer l’huile de neem en le mélangeant avec une petite quantité de détergent doux avec de l’eau. Un taux de dilution de 1:20 est recommandé pour faire un spray désinfectant.(11)

Neem est l’une des plantes médicinales les plus célèbres qui présentent une gamme polyvalente de propriétés thérapeutiques. Ce joyau couronnant la médecine populaire est souvent appelé la pharmacie du village pour sa capacité à résoudre un certain nombre de problèmes de santé communs. L’huile extraite des noyaux et des feuilles de neem a également gagné beaucoup de traction en tant qu’agent topique pour favoriser la peau et les cheveux sains.

Il fonctionne comme un tonique naturel à large spectre qui peut améliorer la qualité, la texture et l’apparence de votre peau et de vos cheveux, sans les effets secondaires associés aux cosmétiques commerciaux.

Comme l’a déclaré le Recherche Journal des Plantes Médicinales presque chaque personne sur cette planète peut bénéficier du potentiel de promotion de la santé de cette plante d’une manière ou d’une autre.(12)

Ressources:

  1. Kumar VS, Navratnam V. Neem (Azadirachta indica): Préhistoire aux usages médicinaux contemporains à l’humanité. Asian Pacific Journal of Tropical Biomedicine. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2221169113601057. publié le 27 juin 2013.
  2. Gupta A, Malviya R, Singh TP, Sharma PK. Plantes médicinales indiennes utilisées dans les cosmétiques de soins capillaires: une courte revue. Pharmacognosie Journal. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0975357510801105. publié le 15 juin 2013.
  3. Bhowmik D, Yadav J, Tripathi KK, Kumar KPS. Remèdes à base de plantes D’Azadirachta indica et son Application médicinale. Journal de l’industrie Chimique et Pharmaceutique et de la Recherche. http://www.jocpr.com/abstract-17.html. publié le 30 janvier 2010.
  4. Deng Y, Shi D, Yin Z, Juo G. activité Acaricide de l’éther de pétrole extrait de neem (Azadirachta indica), le pétrole et ses quatre fractions séparées par chromatographie sur colonne de contre Sarcoptes scabiei var. larves de cuniculi in vitro. Parasitologie Expérimentale. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0014489412000458. publié le 18 février 2012.
  5. Amornsak W, Mahannop P, Buddhirakkul P, et coll. Huile de Neem combinée 6% w/w et huile D’Eucalyptus 16% W / W Lotion pour traiter les poux de tête: études D’efficacité in Vitro et In Vivo. Journal de la Pratique de la Pharmacie et de la Recherche. https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/j.2055-2335.2012.tb00167.x. publié le 13 avril 2015.
  6. Anjum F, Bukhari SA, Shahid M, Bokhari TH, Talpur MMA. Exploration du potentiel nutraceutique de l’huile végétale formulée à partir de plantes parasites. Revue africaine de traditionnelles, complémentaires et médecines alternatives: AJTCAM. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3957245/. publié le 2 novembre 2013.
  7. Vijayan V, Aafreen S, Reddy KR. Formulation et caractérisation de nanoparticules lipidiques solides chargées D’huile de Neem pour le traitement topique de l’acné. Journal de la Maladie Aiguë. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2221618913601444. publié le 18 octobre 2013.
  8. Mak-Mensah& # 217; EE, Firempong CK. Caractéristiques chimiques du savon de toilette préparés à partir de neem(Azadirachta indica A. Juss) huile de graines. Sémantique De L’Érudit. https://www.semanticscholar.org/paper/7d12b2e18e0d1dd020c16658b38b093c6cc3a7c5. publié en 2011.
  9. Sabale P, Bhimani B, Prajapati C, Sabalea V. Un aperçu de plantes médicinales comme la guérisseurs. Journal of Applied Sciences Pharmaceutiques. https://www.researchgate.net/publication/286031306. publié en novembre 2012.
  10. Kumar R, Mehta s, Pathak SR. Bioactive constituents of neem. ScienceDirect. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/B9780081020715000040. publié le 20 avril 2018.
  11. Rahal A, Kumar D, Malik JK. Neem Extrait. SpringerLink. https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-3-030-04624-8_3. publié le 22 mai 2019.
  12. Obgeuwu IP, Odeomenam VU. L’Importance Croissante de Neem (Azadirachta indica A. Juss) dans l’Agriculture, l’Industrie, la Médecine et l’Environnement: Un Examen. Alerte Scientifique: Revues, Auteurs, Abonnés, Éditeurs, Alerte. https://scialert.net/abstract/?doi=rjmp.2011.230.245. publié en 2011.