Facile DIY façon de faire revivre un vieux abat-jour

J’avais cette vieille lampe laide que je regardais. Je voulais faire quelque chose, mais j’étais un peu intimidé, alors je l’ai repoussé un moment. Puis un jour, j’ai décidé d’essayer de le mettre à jour, et si cela fonctionnait bien. Sinon, oh bien c’était moche de toute façon! Il s’est avéré être un processus très facile avec un excellent résultat, donc je suis content d’avoir essayé! Si vous avez une vieille lampe qui pourrait avoir besoin d’aide, jetez un oeil à ceci Facile DIY façon de faire revivre un vieux abat-jour !

Divulgation: Ce poste peut contenir des liens d’affiliation à Amazon et / ou Etsy, ce qui signifie que je peux gagner une petite commission de certains des liens dans ce poste. Veuillez consulter notre page de divulgation pour plus d’informations.

This may not be the most proper way to revamp a lamp shade, but several weeks in with kids (who knew they could be so hard on lamps?) mine still looks great!So this DIY way to revive an old lamp shade worked for me!

Facile DIY façon de faire revivre un vieux abat-jour

Matériel

Une vieille lampe
Tissu qui mesure 1.5 cm de plus que la largeur de votre abat-jour, et environ un pouce de plus que la circonférence.
Pistolet à colle chaude
Peinture en aérosol (si désiré)
Ciseaux ou coupeur rotatoire
Tapis de coupe (facultatif)

Instruction

1. Retirez la lampe de l’ombre. Peinture en aérosol la lampe si vous le souhaitez. Je voulais un tout nouveau look, alors j’ai choisi l’argent pour couvrir le vieux brun.

2. Mesurez la largeur de votre abat-jour, puis coupez le tissu de 1,5 pouces de plus pour que vous ayez assez à replier de chaque côté. Vous devrez couper le tissu d’un pouce ou deux de plus que le diamètre. J’ai opté pour le moyen le plus simple et j’ai complètement sauté la mesure de cette partie. J’ai juste enveloppé le tissu autour de l’ombre jusqu’à ce qu’il se chevauche, puis coupé l’excès.
3. Une fois que le tissu est coupé, commencer à la couture de l’ombre et appliquer de la colle chaude pour adhérer le tissu le haut et le bas de l’ombre, puis plus en bas de la couture. Retournez l’abat-jour sur le côté et roulez le tissu en laissant le mauvais côté exposé. De ce fait, il est plus facile de travailler avec. Placez de courtes lignes de colle (2-3 pouces) de chaque côté de l’ombre. Travail en petits incréments vous permet de temps pour obtenir le tissu pressé avant que la colle se refroidit.

4. Une fois que vous êtes allé tout autour, pliez le bord rugueux sous et collez en place.

If there are metal spokes at the top, use scissors to snip so the fabric can be folded over the edges. Use hot glue to adhere the fabric in place along the inside edges, both at the top and bottom of the shade. Put the shade back on the base, and enjoy your new look!

Don’t miss a post!Get this blog delivered by email every time I post. Subscribe via email here

Ce post contient un lien d’affiliation vers Amazon. Veuillez consulter notre page de divulgation pour plus d’informations.

Vous pourriez également être intéressé par:

VOUS AIMEREZ AUSSI