Conseils sur la façon de revenir à cétose / Healthy Builderz

Notre corps va dans la cétose afin de convertir les graisses en cétones pour être la principale source d’énergie. Plusieurs études montrent que les régimes qui favorisent la cétose peuvent aider ceux qui veulent perdre du poids parce qu’ils sont conçus pour supprimer l’appétit.

Il semble que la cétose peut également être utile pour ceux qui ont reçu un diagnostic de diabète de type 2,de problèmes neurologiques et d’autres conditions. Si vous voulez atteindre la cétose, vous devrez d’abord planifier car cela prend plus que simplement réduire votre consommation de glucides. Cela dit, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Ajouter l’huile de coco à votre régime alimentaire

Consommer de l’huile de noix de coco peut vous aider à entrer dans un État de cétose car il contient des triglycérides à chaîne moyenne ou MCT qui sont absorbés rapidement et transportés dans le foie où ils peuvent être convertis en cétones.

Travail

Une autre façon de pouvoir retourner dans la cétose est d’exercer. Notre corps ne brûle pas vraiment les graisses immédiatement parce que les graisses utilisées pour vous fournir de l’énergie subissent un processus complexe. La principale source d’énergie dans notre bod est le glycogène, qui peut être trouvé dans le foie, ainsi que les muscles. Lorsque nous exerçons, nous consommons ces ressources qui sont ensuite remplacés par les glucides. En suivant un régime alimentaire faible en glucides, votre corps sera obligé d’utiliser vos graisses stockées pour vous fournir de l’énergie à la place.

Le jeûne Intermittent

What other methods can you do to start going into ketosis? Le jeûne Intermittentcan help you out. Going without food for several hours can help induce ketosis. As a matter of fact, we are always going into a mild ketosis when we stop eating from dinner until your next breakfast.

Gardez un œil sur votre consommation de protéines

Les protéines sont nécessaires à notre santé car elles jouent un rôle dans la construction de nos muscles, la régulation du métabolisme et d’autres fonctions corporelles. Cela dit, il est important que vous mangez beaucoup de protéines, surtout lorsque vous essayez de perdre du poids. Construire des muscles peut vous aider à maintenir votre poids tout en passant par les graisses stockées dans votre corps. Un mot de prudence cependant, trop de protéines, une fois digérées, peuvent être transformées en glucose qui peut augmenter vos niveaux de glycogène. Cela vous empêchera d’entrer dans la cétose. C’est pourquoi il est important que vous gardez un oeil sur votre consommation de protéines autant que possible.

Réduire la consommation de glucides

Si vous voulez aller dans la cétose, suivre un régime faible en glucides est nécessaire. Comme il a été mentionné précédemment, les cellules de notre corps repose sur le sucre ou le glucose comme carburant, mais il existe d’autres sources aussi comme les cétones et les acides gras pour n’en nommer que quelques-uns. En réduisant votre consommation de carb, vos cellules seront à la recherche d’autres sources d’énergie comme dans le cas des cétones. Lorsque cela arrive, il sera plus facile pour votre corps à perdre du poids.

Surveillez vos niveaux de cétone

Rester dans un État de cétose peut varier d’une personne à l’autre, c’est pourquoi c’est une bonne idée pour vous de tester vos niveaux de cétone pour déterminer si vous atteignez cet état ou non. Vous pouvez utiliser un compteur de cétone pour vous aider à déterminer vos niveaux de cétone. Cependant, cela peut être un peu cher, donc vous voudrez peut-être essayer des bandes d’urine cétone à la place. La précision cependant peut ne pas rester longtemps.

Ce sont juste quelques conseils sur la façon vous serez en mesure de revenir à la cétose qui peuvent vous aider à atteindre votre poids désiré en un rien de temps.

Commentaire

commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI