Avantages Pour La Santé Des Haricots Mungo

Le haricot mungo, également connu sous le nom de haricot moong, mung ou gramme vert, est l’un des choix alimentaires nutritifs que les gens ont aujourd’hui. En tant qu’espèce végétale de la famille des légumineuses, elle est principalement cultivée en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est. Mis à part un ingrédient dans les plats sucrés et salés, les haricots mungo ont également les avantages pour la santé suivants.

Nutrition Générale

Les haricots mungo sont emballés avec des vitamines et des minéraux. Selon les données nutritionnelles, les haricots contiennent des vitamines B, C et K. La vitamine B favorise diverses fonctions cérébrales comme la pensée, l’apprentissage et la mémoire. D’autre part, la vitamine C soulève les défenses de l’organisme contre la maladie et l’infection. En outre, la vitamine C favorise la fonction du collagène, qui agit comme du ciment et relie les cellules et les tissus faiblement liés. Ensuite, la vitamine K joue un rôle dans la coagulation du sang, ce qui empêche la perte de sang.

En termes de minéraux, les haricots mungo contiennent du fer, du magnésium, du phosphore, du cuivre, du manganèse, du sodium et du potassium. Le fer assure l’oxygénation des cellules et des tissus tandis que le magnésium favorise la coordination neuromusculaire. Le phosphore travaille avec le calcium pour promouvoir la santé des os tandis que le cuivre et le manganèse jouent un rôle dans le métabolisme et la croissance et le développement cellulaires. Ensuite, le sodium et le potassium travaillent ensemble pour maintenir l’équilibre hydrique du corps. Aussi, le potassium détend les muscles des vaisseaux sanguins, empêchant la survenue de l’hypertension et le développement d’autres maladies cardiaques.

Haricots mungo et anti-âge

Les haricots mungo aident à retarder les signes et les symptômes du vieillissement. Selon les haricots mungo verts, ils contiennent des phytoestrogènes, qui produisent de l’acide hyaluronique, de l’élastine et du collagène, qui contribuent tous à favoriser une peau plus jeune et plus saine. On pense également que les substances régulent les hormones après la ménopause, permettant la prévention de l’ostéoporose et le soulagement des bouffées de chaleur.

Haricots mungo comme Anti-Cancer

Les haricots mungo aident également à prévenir le cancer. Selon le site officiel du Dr Axe, les haricots contiennent des acides aminés, des polyphénols et des oligosaccharides, qui ont des antioxydants qui contribuent à la prévention du cancer. Selon la publication, des études cliniques ont également révélé que les haricots mungo ont des activités antitumorales qui aident à protéger l’ADN cellulaire contre les dommages et les mutations.

Recette

Les haricots mungo peuvent être ajoutés à diverses recettes de repas comme le Mongo Guisado ou la soupe aux haricots mungo. Selon toutes les recettes, les ingrédients comprennent une demi-Livre de haricots mungo crus, deux tasses d’eau, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, un oignon (haché) deux gousses d’ail (émincé), un quart de filet de porc désossé (coupé en cubes d’un pouce), un quart de Livre de crevettes épluchées et déveinées, une petite tomate (coupée en dés), trois

To prepare, as per the publication, the mung beans are boil in water in a pot for 40 minutes, until they are soft. Then, they are mashed and are set aside. Next, the olive oil is heated in a large pot and the onion and garlic are stirred in the hot oil over medium heat for five to seven minutes, until they become soft. The pork is added, along with the salt and pepper, and the mixture is cooked for another three minutes. Then, the prawns are also stirred into the mixture and are cooked for two minutes more. Next, the tomatoes are added and are cooked for another three minutes. After that, heat is reduced and the chicken broth is poured over the mixture and is allowed to simmer in the broth for five minutes.

Une fois fait, les haricots en purée sont ajoutés à la soupe et sont bien mélangés. La nourriture est en remuant fréquemment pendant cinq minutes pour empêcher le mélange de coller au fond de la casserole. Le bouillon de poulet ou l’eau est ajouté si la consistance de la soupe est trop épaisse. Enfin, les feuilles d’épinards sont mélangées dans la soupe et sont cuites pendant deux minutes de plus, avant de servir chaud.

Les haricots mungo sont quelques-uns des choix alimentaires sains que les gens ont à jour. Leur inclusion à différents repas aide à promouvoir la santé et le bien-être d’une personne.

Source: veganhightechmom.com

Commentaire

commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI