2 recettes maison pour enlever les cheveux indépendants du corps

Les poils indésirables sur votre visage ou ailleurs peuvent vous faire vous sentir peu attrayant et conscient. Bien qu’il existe plusieurs techniques d’épilation telles que le plumage, le rasage, le blanchiment, l’épilation et l’épilation au laser, chacun d’eux est livré avec son propre ensemble d’effets secondaires sous la forme d’éruptions, d’irritation, de brûlures de rasoir, et des bosses de rasage.

De plus, les coûts d’entretien et d’entretien associés à ces stratégies constituent un casse-tête supplémentaire, et les résultats commencent à diminuer avec le temps.

Ainsi, pour vous sauver de tous ces problèmes, voici deux facile mais efficace épilation masques de beauté maison qui offrent le double avantage de se débarrasser de ce fuzz du visage et de faire votre peau regarder fabuleusement impeccable.

Ces recettes ingénieuses puisent dans les prouesses rajeunissantes de la peau de deux aliments de base que l’on trouve facilement dans tous les marchés indiens ou toutes les épiceries: la farine de pois chiche, ou l’ubtan, et les lentilles rouges.

Une fois le masque posé après l’application, utilisez des mains humides pour le frotter délicatement avec des mouvements circulaires de massage, en s’opposant à la direction de la pousse des cheveux. C’est la meilleure façon d’aider ces exfoliants naturels à exercer leur magie.

La pâte va coller aux cheveux, et, par la suite, le frottement aider à tirer les cheveux de la racine. Lorsque les cheveux sont déracinés, le follicule pileux s’affaiblit, ce qui produit plus fin, plus mince cheveux. Si fait assez de temps, le follicule peut être tué complètement, conduisant à l’épilation permanente.

La recette de farine de pois chiche est particulièrement bonne pour les peaux sujettes à l’acné, car elle aide à absorber l’excès d’huile de la peau et élimine les impuretés enfoncées profondément dans les pores. Le masque de beauté pour l’épilation de la lentille rouge,(1) d’autre part, peut aider à réduire l’apparence d’un bronzage et peut également aider à estomper les taches sombres et des taches.

L’effet de renforcement de la peau de ce masque peut être attribué à l’exfoliation non-abrasive rendue par la poudre de lentille rouge granulaire, qui aide à l’élimination des cellules mortes de la peau, dévoilant de nouvelles couches de peau lumineuse.(2)) De plus, les lentilles rouges sont également prisées pour leurs propriétés éclaircissantes pour la peau.

Vous pouvez encore suralimenter les propriétés cicatrisantes de ces masques en les complétant avec des ingrédients comme la poudre de bois de santal,(3) la terre de fuller (aussi appelée Multani Mitti), l’eau de rose,(4) curcuma,(5) et crème de lait, qui contribuent tous à la recherche de bonnes peau.

La poudre de bois de santal est une poudre antibactérienne qui aide à combattre l’acné. La terre de Fuller est antibactérienne et anti-inflammatoire, tout comme le curcuma. De même, l’eau de rose et la crème au lait offrent l’avantage dermatologique d’apaiser et d’hydrater la peau.

Les masques exfoliants ne doivent pas être utilisés plus de deux fois par semaine, car une exfoliation excessive peut s’avérer abrasive et causer des lésions cutanées de longue durée. Aussi, il est important de gérer vos attentes lorsque vous essayez ces remèdes.

La puissance naturelle de ces ingrédients merveilleux prend un certain temps à engendrer l’effet désiré et ne peut pas être prévu pour restaurer votre peau du jour au lendemain. On s’attend à une amélioration lente mais constante d’ici quelques mois.

  • Recipes to Remove Unwanted Hair from Your Body
  • Recette #1: Masque de farine de pois chiche maison pour L’épilation
  • Étape
    • 1. Dans un bol, déposer 2 c. à soupe de farine de pois chiche.
    • 2. Ajouter 1 c. À soupe de crème fraîche.
    • 3. Ajouter 2 cuillères à soupe de poudre de santal.
    • 4. Ajouter 1 c. à soupe d’huile de moutarde.
    • 5. Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau de rose.
    • 6. Ajouter un peu de poudre de curcuma.
    • 7. Mélanger ces ingrédients pour faire une pâte.
  • Recette #2: Des Lentilles Rouges Maison Masque D’Épilation
  • Étape
    • 1. Moudre ½ tasse de lentilles rouges dans un moulin jusqu’à obtention d’une poudre fine.
    • 2. Dans un bol, déposer 2 c. à soupe de lentilles rouges en poudre.
    • 3. Ajoutez 1 cuillère à soupe de la terre de fuller.
    • 4. Ajouter 1 cuillère à café de poudre de bois de santal.
    • 5. Ajouter 2 cuillères à soupe de miel cru.
    • 6. Mélanger les ingrédients pour former une pâte.
    • Comment utiliser ces masques D’épilation
      1. Étendre l’une de ces pâtes sur votre peau où il ya une croissance de cheveux indésirables.
      2. Laisser reposer 20 minutes ou plus jusqu’à ce qu’il sèche.
      3. Tout en le frottant, frottez-le contre la direction de la croissance de vos cheveux.
      4. Rincez votre peau avec de l’eau fraîche.
      5. N’utilisez aucun de ces masques plus de deux fois par semaine.

      Conseils supplémentaires

      • Vous devrez peut-être moudre et tamiser les lentilles rouges plusieurs fois pour obtenir une poudre fine. Si vous voulez que le mélange soit moins grossier, faire tremper les lentilles dans l’eau quelques heures avant de les moudre.
      • Entreposer le reste des lentilles rouges en poudre dans un contenant hermétique.
      • Lorsque frotter le masque, vous pouvez humidifier vos mains avec de l’huile d’olive, du lait ou de l’eau pour rendre le processus de lavage plus doux sur votre peau.
      • Si vous voulez des résultats instantanés, utilisez une cire à sucre maison préparée en chauffant un mélange de 2 cuillères à café de sucre et 1 cuillère à café de miel et d’eau. Vous pouvez trouver cette recette en détail dans ce post.

      Ressources:

      1. Patkar KB. Cosmétiques à base de plantes dans l’Inde ancienne. Indian Journal de Chirurgie Plastique. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2825132 publié le 8 octobre 2008.
      2. Packianathan N, Kandasamy R. Skin Care with Herbal Exfoliants. La Recherche Porte. https://www.researchgate.net/publication/224892687_Skin_Care_with_Herbal_Exfoliants. publié en avril 2011.
      3. Michigan Medicine. https://www.uofmhealth.org/health-library/hn-2159007.
      4. Boskabady MH, Shafei MN. Effets pharmacologiques de Rosa Damascena. Iranien Journal des Sciences Médicales de Base. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3586833/. publié en 2011.
      5. Vaughn AR, Branum A, Sivamani RK. Les effets du Curcuma (Curcuma longa) sur la Peau et la Santé: Une Revue Systématique des données Probantes Cliniques. Recherche phytothérapie: PTR. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27213821. publié en août 2016.

Télécharger Les Meilleurs Thèmes WordPress En Téléchargement Gratuit

Thèmes WordPress Premium Télécharger

Thèmes WordPress Premium Télécharger

Télécharger Gratuitement Les Thèmes WordPress

Aimez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI